Festival This is England 2022 - Circonscription de Fécamp

Festival This is England 2022

Le festival départemental de court-métrages « This is England » s’inscrit pleinement dans le cadre du plan langues vivantes.
Ce festival propose une programmation de courts métrages de fiction, d’animation et documentaires britanniques sous-titrés produits en 2021 et 2022.
La programmation est publiée sur le site internet : https://www.thisisengland-festival.com/
Du lundi 14 au vendredi 25 novembre 2022, des séances scolaires sont proposées aux établissements du premier degré et aux classes de sixième dans le cadre d’une liaison école-collège, avec un programme de courts métrages spécialement adapté pour le cycle 3.
Inscription des classes au festival
Accéder au formulaire d’inscription

Attention : Pour la circonscription de Fécamp, les projections auront lieu au Cinéma Le Grand Large de Fécamp. Il est inutile de contacter le cinéma, nous nous chargerons d’organiser les séances avec le cinéma et les classes inscrites.
Nous vous demandons donc de répondre Pas encore mais prévu à la dernière question du formulaire d’inscription.

Clôture des inscriptions le 21 octobre 2022
Des pistes d’exploitation pédagogique seront mises à disposition sur le site du festival et de la mission langue à partir du 21 octobre.

Le prix des places est fixé à 4 euros par élève avec gratuité pour les accompagnateurs