Nouveau sur le site de la mission évaluation - Circonscription de Fécamp

Nouveau sur le site de la mission évaluation

Vous connaissez déjà le site de la mission départementale évaluations. Ce site accessible après identification (école ou enseignant).

Lors de la consultation, un nouveau bouton intitulé PPRE permet d’avoir accès à une fonction extrèmement utile : cette fonction affiche pour les élèves, un tableau identifiant les items échoués (avec leur descriptif en clair), et donc à travailler dans le cadre d’un stage de remise à niveau ou de l’aide personnalisée (et bien sûr dans celui de la mise en oeuvre d’un PPRE).

A chaque item correspond une icône en forme de point d’interrogation qui permet d’obtenir des pistes de remédiation.

Cette option est accessible dans le menu Gestion des saisie propre à l’évaluation (CE1 ou CM2), sous-menu Édition.

Bien sûr, les résultats étant anonymés sur le site, pour retrouver la fiche d’un élève, il faudra retrouver le rang de l’élève dans le fichier Excel d’évaluation, ainsi, l’élève figurant dans le fichier se saisie locale en troisième position, sera placé sur le site de la mission évaluations en troisième position aussi.