La semaine des mathématiques - Circonscription de Fécamp

La semaine des mathématiques

, par Fabien Brument

Du 12 au 23 mars 2012

• Dans le cadre du plan pour les sciences et les technologies à l’École et afin de prévenir l’innumérisme et d’encourager les vocations scientifiques, la première édition de la Semaine des mathématiques est lancée Elle vise à sensibiliser élèves et grand public à l’importance des mathématiques.
  • Des actions éducatives diverses (lecture, construction albums à compter, découverte des grands mathématiciens, défis, rallyes, ateliers maths l’après midi, jeux de dames, expositions, pratique de jeux mathématiques, etc.) sont organisées au niveau de l’école. Pour cette première édition, l’idée est aussi de valoriser les actions qui existent déjà : défi BEF, rallye IREM, ..
  • La mission mathématiques départementale offrira chaque jour de la semaine une « gazette des maths » contenant des activités pour les classes à destination de tous les cycles.
  • Mission Maths 76 :http://missionmaths76.spip.ac-rouen.fr/

Voir en ligne : La semaine des mathématiques sur Eduscol