Comment créer un diaporama vidéo à partir de photographies ? - Circonscription de Fécamp

Comment créer un diaporama vidéo à partir de photographies ?

Votre école possède comme beaucoup d’autres maintenant un appareil photo numérique avec lequel vous ne manquez pas de conserver des moments de vie de classe, d’école ou des sorties.

Une fois l’engouement passé pour le mitraillage, il faut penser à exploiter ces photographies. Le visionnage et le tri peuvent faire l’objet de séances de classe, mais une fois le choix effectué, il faut penser à exporter ce choix sous la forme d’un diaporama autonome.

Pour cela, le fichier PDF suivant vous explique comment créer une telle vidéo qui affiche les photographies choisies dans l’ordre qu’il vous a plu de définir, avec en prime la possibilité d’insérer des commentaires sous forme de titres, et même des musiques ou des commentaires sonores.

Les deux logiciels retenus dans ce tutoriel sont PICASA et Windows Movie Maker.

Bonnes créations.