Quelles classes peuvent correspondre par courrier électronique ? - Circonscription de Fécamp

Quelles classes peuvent correspondre par courrier électronique ?

Toutes les classes de tous les cycles !
en cycle I, on pourra utiliser le magnétophone de windows ou un logiciel libre comme Audacity pour enregistrer des questions ou des réponses qui seront envoyées à la classe des correspondants en fichiers joints.

en cycle 2 on pourra utiliser en plus des fichiers sonores, un logiciel de dessin comme paint (fourni avec windows) et envoyer des dessins (et des histoires tapées au traitement de texte) toujours en pièce jointe avec un message.

En cycle 3 une réelle correspondance scolaire peut s’établir entre les classes voire entre les élèves en n’oubliant pas de citer en objet le nom du ou des correspondants qui enregistreront les messages qui leurs sont destinés dans un dossier propre créé en début d’année (enregistrer le message sous, et indiquer le dossier de l’élève)