Semaine des mathématiques - Circonscription de Fécamp

Semaine des mathématiques du 7 au 14 mars 2022

, par Pascal Hamel

La Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et propose d’explorer les mathématiques :
 de manière vivante, ludique et attractive,
 en montrant son importance dans la société
 en faisant le lien avec d’autres disciplines
Elle aura lieu cette année du 7 au 14 mars 2022 sur le thème « Mathématiques en forme(s)  » 1.
La Mission Mathématiques 76 vous propose donc pendant 4 jours de relever les défis de Géo et Gébra de la planète Géométra .
Chaque jour, un défi sera proposé pour chaque cycle, avec plusieurs niveaux de mise en œuvre en classe :
Ces défis et les pistes d’exploitation seront disponibles sur un Genially et directement accessibles depuis l’article dédié sur le site de la Mission Mathématiques 76.
En complément de ces défis, des pistes pour aller plus loin et des biographies des mathématiciens mais aussi de mathématiciennes rencontrés seront proposées.
Ces défis seront l’occasion de travailler explicitement les procédures mathématiques.

Voir en ligne : Site de la mission maths 76

Police pour dyslexie ?