Continuité pédagogique - Circonscription de Fécamp
Circonscription de Fécamp
Rechercher :
Langues du site
[ar] عربي
[bg] български
[br] brezhoneg
[bs] bosanski
[ca] català
[cpf] Kréol réyoné
[cpf_hat] Kreyòl (Peyi Dayiti)
[cs] čeština
[da] dansk
[de] Deutsch
[en] English
[eo] Esperanto
[es] Español
[eu] euskara
[fa] فارسى
[fon] fongbè
[fr] français
[gl] galego
[hu] magyar
[it] italiano
[it_fem] italiana
[ja] 日本語
[lb] Lëtzebuergesch
[nl] Nederlands
[oc_auv] òc auvernhat
[oc_gsc] òc gascon
[oc_lms] òc lemosin
[oc_lnc] òc lengadocian
[oc_ni] òc niçard
[oc_ni_la] òc niçard (larg)
[oc_prv] òc provençau
[oc_va] òc vivaroaupenc
[pl] polski
[pt] Português
[pt_br] Português do Brasil
[ro] română
[ru] русский
[tr] Türkçe
[vi] Tiếng Việt
[zh] 中文
Accueil
Actions
"Manipuler en grammaire , c’est quoi ?"
« La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
« Comment enseigner l’oral à mes CM ? »
« Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ? »
« Littérature, que faire pendant la semaine de la laïcité ? »
Concours Egalité filles garçons
Défis Graines de Chercheurs Faites de la Science Cycles 1, 2 et 3
Evaluations nationales
FestiRobot FLY
Festival This is England
Festival This is England
Festival This is England 2022
Fiche ressources Maitrise de la langue 76
Le projet Lecteur en maternelle
Prix Renard’eau
Prix Renard’eau 2018-2019
Prix Renard’eau 2019-2020
Projet en Anglais
Renard’eau 2020-2021
Retour sur le Festirobot
Semaine de la laïcité à l’école
Semaine des mathématiques 2021 - Mathématiques...
Actions de littérature
Défi écriture 2017-2018
Le jogging d’écriture
Les inscriptions pour le Prix renard’eau sont ouvertes !
Printemps des poètes
Printemps des poètes 2020
Résultats du vote pour le Prix Renard’eau
Rallye et défis internet
Créer une boite de messagerie pour un élève
Défi de Messagerie 2014
Défi de messagerie 2015-2016
Défi de Messagerie 2016
Défi de messagerie 2017-2018
Défi de messagerie 2018-2019
Défi de messagerie 2019-2020
Défi écriture
Défi écriture 2013-2014
Défi écriture 2013-2014
Défi Écriture 2014-2015
Défi écriture 2015-2016
Défi écriture 2018-2019
Défi écriture 2019-2020
Défi Orthographe au Cycle 3
Orallye 2015-2016
Rallye Internet "Apprendre à porter secours"
Rallye Internet 2011-2012
Rallye Internet 2014 2015
Rallye Internet 2015-2016
Rallye Internet APER
Rallye Internet B2I
Rallye Maths’n Caux
Rallye Maths’n Caux 2018-2019
Rallye maths’n Caux 2019-2020
Consultez la rubrique : Actions
FERMER
Administration
Circulaire de rentrée 2019, attendus et repères
Néo directeurs
Questions sur le protocole sanitaire
Rentrée 2022-2023
Conseils d’école
Maquette PV Conseil d’école
Demandes d’absence et de congé
Formulaire de demande d’autorisation d’absence
Elections des représentants des parents d’élèves
Élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’écoles 2021/2022
Les élections des représentants de parents d’élèves
Formulaires et documents
Charte et fiche de liaison pour les remplaçants
Tableau des 108 heures
Transmission d’éléments d’inquiétude
La circonscription
Aménager l’espace pour répondre aux besoins des élèves
La carte de la circonscription
Les horaires d’ouverture
Nouvelle adresse postale
Organigramme
ONDE
Les liens indispensables
Projet d’école
AVENANT PROJET D’ÉCOLE
Protection de l’enfance
Prévention et Protection de l’enfance
Santé
Documents Hygiène et santé à l’école
Sécurité
Document unique : évaluation des risques professionnels
Fin de licence Kaspersky pour les établissements
Le registre de sécurité et les exercices d’évacuation
Le règlement départemental
PPMS
Sécurité à l’école
Sécurité et risques
Sorties scolaires
Consultez la rubrique : Administration
FERMER
Difficulté scolaire
Fonctionnement du RASED 2023
Intervention de Corinne Gallet
L’équipe éducative
Segpa du collège Paul Bert : informations et fonctionnement
Elèves à besoins éducatifs particuliers
PAP
Pôle inclusif 76
PIAL
PIAL
Consultez la rubrique : Difficulté scolaire
FERMER
Education prioritaire
Les actions EP
English Breakfast
PROJET CIRQUE
Rencontres poétiques école J Macé - collège J Ferry
Les ressources EP
Animation CE1 dédoublés mathématiques 2019-2020
Animation CP dédoublés mathématiques 2018-2019
Photos d’aménagement de classes en CP et CE1 dédoublés
REP Fécamp
L’éducation prioritaire
Consultez la rubrique : Education prioritaire
FERMER
Enseignants
Applications pour tablettes
Article de rentrée 2018 - 2019
Assurer la continuité des apprentissages
Consultation nationale
Evaluations CP point d’étape
Exemples de séance type utilisant le numérique
Fournitures scolaires
Inscription aux formations de circonscription
Installer durablement une culture de l’égalité entre filles et garçons à l’école
La Laïcité à l’école
La République mobilisée contre le racisme et l’antisémitisme
Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’ aménagement de la classe, les avis de différents partenaires
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Les fondamentaux
Malles littérature
programme d’enseignement de l’école maternelle
Rentrée 2020
Suivi de constellation
Surprise de Noël
Directeurs
Diaporamas
Equipement informatique des écoles
pHARe : un programme de lutte contre le harcèlement à l’école
Protocole
Réunion de directeurs du 10 septembre 2019
Réunion des directeurs
Réunion des directeurs du 16 avril
Réunion directeurs du 11 décembre
Réunion directeurs du 12 juin 2015
Réunion directeurs du 22 février 2018
Evaluations
Evaluations CP/CE1
Evaluations Nationales
Livret personnel de compétences (socle commun)
LIVRET SCOLAIRE
PPRE
La classe inversée
Avis des différents acteurs
Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique
Exemples de pratiques et d’organisation de classe
Le principe de la classe inversée
Les ressources pour mettre en œuvre la classe inversée
Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée
Qu’est-ce que la classe inversée ?
Se lancer dans la pédagogie inversée - les capsules
Semaine de la classe inversée
programme d’enseignement de l’école élémentaire
Nouveaux programmes Novembre 2015
Projet Eras’m@ths
Projet Eras’m@ths
Rendez-vous de carrière
Le Rendez-Vous de carrière
Consultez la rubrique : Enseignants
FERMER
Parents
Continuité pédagogique
Consultez la rubrique : Parents
FERMER
Pédagogie
Codage et programmation
Concours EMI
Le parlement des enfants
mutualisation des travaux et ressources des équipes départementales .
Une encyclopédie à consulter
Vu dans les écoles
Les Brigade d’Intervention Poétique dans la circonscription
Résidence Triennale Territoriale
Résidences d’artistes dans les écoles
Animations pédagogiques
Animation Audacity
Animation parcours éducatifs
Animation parentalité - coéducation
Animation sur l’égalité entre les filles et les garçons
Animation sur la charte de la laïcité
Enseigner la compréhension avec Narramus
Formation de circonscription
Remédiation aux difficultés persistantes de lecture
Correspondance scolaire
Créer une boite de courrier électronique :
Quelles classes peuvent correspondre par courrier électronique ?
Une correspondance scolaire, Pourquoi faire ?
Education à la sécurité
Objectif APER
Permis piéton - Zone gendarmerie - Demande d’intervention
Enseignements artistiques
Arts du langage
Arts du Visuel
Education musicale
EPS
Natation
Pédagogie
Réglementation
USEP
Histoire & Géographie
Accompagnement pédagogique sur la Guerre 14-18
Des cartes gratuites !
Géoportail : des cartes, des photographies et des plans détaillés !
L’Europe ! Qu’en savez-vous ?
La géographie autrement...
Tragique actualité : en parler avec les élèves.
Langues vivantes
Enseigner l’anglais
Maternelles
Mathématiques/Français
Animation maths cycle 1 2019-2020
Des ressources pour les Tableaux Interactifs
Je lis avec Léon
Jeux de calcul mental - Cycle 2 et Cycle 3
La semaine des mathématiques
Nouveau guide Mathématiques CP
Résoudre des problèmes numériques au cycle 1
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Réviser les écrits à l’aide du DRAS
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des Maths 2024 "Mathématiques : l’important c’est de participer !"
numérique
Ateliers informatiques
B2I
Chartes, droits et sécurité sur Internet
Ecoles numériques rurales
Logiciels
scénarios pédagogiques
Sites internet à visiter
Plan Villani Torrossian
Calcul mental progressions
Course aux nombres
sciences expérimentales et technologies
Défi Graines de chercheurs 2018-2019
Education au Développement durable et Interdisciplinarité : les Classes d’Eau
Sciences et Education à la santé
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
pHARe
Forum bien-être et vivre ensemble
Consultez la rubrique : pHARe
FERMER
Vu dans les écoles
Rentrée en musique à l’école Albert Camus à Fécamp
Consultez la rubrique : Vu dans les écoles
FERMER
"Manipuler en grammaire , c’est quoi ?"
« La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
« Comment enseigner l’oral à mes CM ? »
« Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ? »
« Littérature, que faire pendant la semaine de la laïcité ? »
Concours Egalité filles garçons
Défis Graines de Chercheurs Faites de la Science Cycles 1, 2 et 3
Evaluations nationales
FestiRobot FLY
Festival This is England
Festival This is England
Festival This is England 2022
Fiche ressources Maitrise de la langue 76
Le projet Lecteur en maternelle
Prix Renard’eau
Prix Renard’eau 2018-2019
Prix Renard’eau 2019-2020
Projet en Anglais
Renard’eau 2020-2021
Retour sur le Festirobot
Semaine de la laïcité à l’école
Semaine des mathématiques 2021 - Mathématiques...
Actions de littérature
Défi écriture 2017-2018
Le jogging d’écriture
Les inscriptions pour le Prix renard’eau sont ouvertes !
Printemps des poètes
Printemps des poètes 2020
Résultats du vote pour le Prix Renard’eau
Rallye et défis internet
Créer une boite de messagerie pour un élève
Défi de Messagerie 2014
Défi de messagerie 2015-2016
Défi de Messagerie 2016
Défi de messagerie 2017-2018
Défi de messagerie 2018-2019
Défi de messagerie 2019-2020
Défi écriture
Défi écriture 2013-2014
Défi écriture 2013-2014
Défi Écriture 2014-2015
Défi écriture 2015-2016
Défi écriture 2018-2019
Défi écriture 2019-2020
Défi Orthographe au Cycle 3
Orallye 2015-2016
Rallye Internet "Apprendre à porter secours"
Rallye Internet 2011-2012
Rallye Internet 2014 2015
Rallye Internet 2015-2016
Rallye Internet APER
Rallye Internet B2I
Rallye Maths’n Caux
Rallye Maths’n Caux 2018-2019
Rallye maths’n Caux 2019-2020
Consultez la rubrique : Actions
FERMER
Circulaire de rentrée 2019, attendus et repères
Néo directeurs
Questions sur le protocole sanitaire
Rentrée 2022-2023
Conseils d’école
Maquette PV Conseil d’école
Demandes d’absence et de congé
Formulaire de demande d’autorisation d’absence
Elections des représentants des parents d’élèves
Élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’écoles 2021/2022
Les élections des représentants de parents d’élèves
Formulaires et documents
Charte et fiche de liaison pour les remplaçants
Tableau des 108 heures
Transmission d’éléments d’inquiétude
La circonscription
Aménager l’espace pour répondre aux besoins des élèves
La carte de la circonscription
Les horaires d’ouverture
Nouvelle adresse postale
Organigramme
ONDE
Les liens indispensables
Projet d’école
AVENANT PROJET D’ÉCOLE
Protection de l’enfance
Prévention et Protection de l’enfance
Santé
Documents Hygiène et santé à l’école
Sécurité
Document unique : évaluation des risques professionnels
Fin de licence Kaspersky pour les établissements
Le registre de sécurité et les exercices d’évacuation
Le règlement départemental
PPMS
Sécurité à l’école
Sécurité et risques
Sorties scolaires
Consultez la rubrique : Administration
FERMER
Fonctionnement du RASED 2023
Intervention de Corinne Gallet
L’équipe éducative
Segpa du collège Paul Bert : informations et fonctionnement
Elèves à besoins éducatifs particuliers
PAP
Pôle inclusif 76
PIAL
PIAL
Consultez la rubrique : Difficulté scolaire
FERMER
Les actions EP
English Breakfast
PROJET CIRQUE
Rencontres poétiques école J Macé - collège J Ferry
Les ressources EP
Animation CE1 dédoublés mathématiques 2019-2020
Animation CP dédoublés mathématiques 2018-2019
Photos d’aménagement de classes en CP et CE1 dédoublés
REP Fécamp
L’éducation prioritaire
Consultez la rubrique : Education prioritaire
FERMER
Applications pour tablettes
Article de rentrée 2018 - 2019
Assurer la continuité des apprentissages
Consultation nationale
Evaluations CP point d’étape
Exemples de séance type utilisant le numérique
Fournitures scolaires
Inscription aux formations de circonscription
Installer durablement une culture de l’égalité entre filles et garçons à l’école
La Laïcité à l’école
La République mobilisée contre le racisme et l’antisémitisme
Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’ aménagement de la classe, les avis de différents partenaires
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Les fondamentaux
Malles littérature
programme d’enseignement de l’école maternelle
Rentrée 2020
Suivi de constellation
Surprise de Noël
Directeurs
Diaporamas
Equipement informatique des écoles
pHARe : un programme de lutte contre le harcèlement à l’école
Protocole
Réunion de directeurs du 10 septembre 2019
Réunion des directeurs
Réunion des directeurs du 16 avril
Réunion directeurs du 11 décembre
Réunion directeurs du 12 juin 2015
Réunion directeurs du 22 février 2018
Evaluations
Nouveau sur le site de la mission évaluation
Evaluations CP/CE1
Evaluations Nationales
Livret personnel de compétences (socle commun)
LIVRET SCOLAIRE
PPRE
La classe inversée
Avis des différents acteurs
Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique
Exemples de pratiques et d’organisation de classe
Le principe de la classe inversée
Les ressources pour mettre en œuvre la classe inversée
Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée
Qu’est-ce que la classe inversée ?
Se lancer dans la pédagogie inversée - les capsules
Semaine de la classe inversée
programme d’enseignement de l’école élémentaire
Nouveaux programmes Novembre 2015
Projet Eras’m@ths
Projet Eras’m@ths
Rendez-vous de carrière
Le Rendez-Vous de carrière
Consultez la rubrique : Enseignants
FERMER
Continuité pédagogique
Consultez la rubrique : Parents
FERMER
Codage et programmation
Concours EMI
Le parlement des enfants
mutualisation des travaux et ressources des équipes départementales .
Une encyclopédie à consulter
Vu dans les écoles
Les Brigade d’Intervention Poétique dans la circonscription
Résidence Triennale Territoriale
Résidences d’artistes dans les écoles
Animations pédagogiques
Animation Audacity
Animation parcours éducatifs
Animation parentalité - coéducation
Animation sur l’égalité entre les filles et les garçons
Animation sur la charte de la laïcité
Enseigner la compréhension avec Narramus
Formation de circonscription
Remédiation aux difficultés persistantes de lecture
Correspondance scolaire
Créer une boite de courrier électronique :
Quelles classes peuvent correspondre par courrier électronique ?
Une correspondance scolaire, Pourquoi faire ?
Education à la sécurité
Objectif APER
Permis piéton - Zone gendarmerie - Demande d’intervention
Enseignements artistiques
Défi et rallye Art 2017-2018
Éducation Artistique et Culturelle
Arts du langage
Arts du Visuel
Education musicale
EPS
30 minutes APQ
Course longue
Natation
Pédagogie
Réglementation
USEP
Histoire & Géographie
Accompagnement pédagogique sur la Guerre 14-18
Des cartes gratuites !
Géoportail : des cartes, des photographies et des plans détaillés !
L’Europe ! Qu’en savez-vous ?
La géographie autrement...
Tragique actualité : en parler avec les élèves.
Langues vivantes
ABC de l’alphabet
Banqoutils Anglais
Epreuves d’anglais oral septembre 2014
Langues vivantes Rentrée 2011
Mini projet anglais - Christmas - Tim Burton
Mini projet Tim Burton : Family and characters
Projet Oz 2016
Question flashcards
Semaine des langues vivantes
Enseigner l’anglais
Maternelles
Mathématiques/Français
Animation maths cycle 1 2019-2020
Des ressources pour les Tableaux Interactifs
Je lis avec Léon
Jeux de calcul mental - Cycle 2 et Cycle 3
La semaine des mathématiques
Nouveau guide Mathématiques CP
Résoudre des problèmes numériques au cycle 1
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Résultats Rallye Maths’n Caux
Réviser les écrits à l’aide du DRAS
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des Maths 2024 "Mathématiques : l’important c’est de participer !"
numérique
Comment créer un diaporama vidéo à partir de photographies ?
Formation Codage Cycle 2 et Cycle 3
La Lettre TIC’Édu premier degré
Le point sur la messagerie professionnelle
Les forums dans M@gistère
Numérique et droits
Réunion directeurs
Vous rencontrez des problèmes avec la plateforme M@gistère ?
Ateliers informatiques
B2I
Chartes, droits et sécurité sur Internet
Ecoles numériques rurales
Logiciels
scénarios pédagogiques
Sites internet à visiter
Plan Villani Torrossian
Calcul mental progressions
Course aux nombres
sciences expérimentales et technologies
Défi Graines de chercheurs 2018-2019
Education au Développement durable et Interdisciplinarité : les Classes d’Eau
Sciences et Education à la santé
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Forum bien-être et vivre ensemble
Consultez la rubrique : pHARe
FERMER
Rentrée en musique à l’école Albert Camus à Fécamp
Consultez la rubrique : Vu dans les écoles
FERMER
Accueil
>
Parents
>
Continuité pédagogique
Continuité pédagogique
Flyer pour les parents
samedi 3 avril 2021
,
par
Pascal Hamel
Flyer à destination des parents d’élèves
Rubriques
Actions
Administration
Difficulté scolaire
Education prioritaire
Enseignants
Parents
Pédagogie
pHARe
Vu dans les écoles
Rechercher :
>>
Partenaires
Site de la mission numérique 76
Partenaires
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double