Le registre de sécurité et les exercices d'évacuation - Circonscription de Fécamp

Le registre de sécurité et les exercices d’évacuation

Le registre de sécurité est impérativement conservé dans l’école et tenu à disposition de l’IEN et de la commission de sécurité lors des visites.

Il contient adresses utiles et numéros de téléphone indispensables(pompiers, police, SAMU,...), le descriptif de l’école, sa catégorie, un plan succinct, les modifications apportées au bâtiment,la liste des personnels,le nombre d’élèves inscrits,le relevé des exercices d’évacuation,une rubrique relative aux installations techniques (extincteurs, installation électrique , de gaz, les P.V. de la commission de sécurité).

Les exercices de sécurité sont mis en place chaque trimestre(le premier exercice devant avoir lieu au cours du premier mois de l’année scolaire).

Vous trouverez ci-joint dans le fichier "les exercices d’évacuation"page 4 un modèle support de l’évaluation destiné à être photocopié, complété et inséré dans le registre de sécurité.

Ces exercices ont une fonction d’information ,de connaissance et d’entraînement.